Infiltrométrie est une technique servant à améliorer le rendement énergétique d'un bâtiment. Ce test d'étanchéité à l'air en fin de chantier mesure le débit d'air qui se propage par d'autres chemins que les systèmes de ventilation.
Il permet donc de colmater les endroits mal isolés et éviter ainsi un gaspillage d'énergie. L'infiltromètre, appareil utilisé pour le test, est pourvu d'un ventilateur et relié à un ordinateur.
Après un montage minutieux de l'infiltromètre, une condamnation temporaire des bouches de ventilation et la mise en route du ventilateur, les données sont envoyées et analysées par un logiciel.
Si des fuites d'air sont décelées, elles sont recherchées et localisées puis de nouveaux tests sont réalisés jusqu'à atteindre la norme réglementaire. Le test d'infiltrométrie en fin de chantier est obligatoire depuis 2013 pour les constructions neuves.
Nous sommes à votre service pour effectuer l'infiltrométrie en fin de chantier.
Il est temps de mesurer l’exigence que vous portez à vos travaux.
Construction ou rénovation, Airenergy vous propose depuis 2013 de mesurer et contrôler la performance de vos bâtiments (maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments tertiaires…).
Afin de répondre aux exigences
de la réglementation thermique, nous vous proposons différentes prestations.