Le fonctionnement du système de ventilation conditionne la performance énergétique et la qualité de l’air intérieur (QAI). La réglementation thermique a renforcé les exigences en matière d’étanchéité des bâtiments d’où l’importance des installations de ventilation. Il faut en tenir compte dès la phase de conception. Le contrôle du système de ventilation du bâtiment tertiaire est par ailleurs nécessaire pour obtenir le label BBC Effinergie Rénovation.
Dès la conception d’une installation de VMC, il convient de respecter la réglementation et les règles de l’art. Des contrôles périodiques sont ensuite nécessaires pour détecter tout dysfonctionnement. Nous intervenons à la demande des entreprises pour contrôler visuellement la conformité du réseau, vérifier les débits de ventilation, mesurer la pression aux bouches et l’étanchéité à l’air du réseau. L’opérateur respecte les normes en vigueur.
Il est temps de mesurer l’exigence que vous portez à vos travaux.
Construction ou rénovation, Airenergy vous propose depuis 2013 de mesurer et contrôler la performance de vos bâtiments (maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments tertiaires…).
Afin de répondre aux exigences
de la réglementation thermique, nous vous proposons différentes prestations.