L'attestation RT2012 est indispensable lors du dépôt du dossier de permis de construire et en fin de travaux.
Tandis que la première engage le maitre d'ouvrage à respecter les normes thermiques en vigueur suite à une étude thermique, la dernière certifie que les obligations de la RT2012 sont bien respectées pour la construction.
L'attestation RT2012 de fin de chantier est faite par l'un des professionnels mentionné par le code de construction. Un diagnostiqueur immobilier DPE est tout à fait habilité à réaliser cette attestation s'il s'agit d'une maison.
L'attestation RT2012 de fin de chantier précise les valeurs réelles du Bbio, du Cep et du Tic, indique le résultat de l'infiltrométrie et autres exigences de moyens, donne les caractéristiques thermiques et les données concernant les surfaces.
Une étude thermique de la construction terminée doit obligatoirement être effectuée par un thermicien autorisé pour valider l'attestation RT2012 de fin de travaux.
Le rapport de l'étude thermique doit être mis à disposition de tout acquéreur et ce jusqu'à cinq après la fin des travaux.
Il est temps de mesurer l’exigence que vous portez à vos travaux.
Construction ou rénovation, Airenergy vous propose depuis 2013 de mesurer et contrôler la performance de vos bâtiments (maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments tertiaires…).
Afin de répondre aux exigences
de la réglementation thermique, nous vous proposons différentes prestations.